Arrêté du 7 mai 1903 approuvant des modifications aux statuts de la caisse de maladie de la Société anonyme des Mines du Luxembourg et des Forges de Sarrebruck à Esch-s.-Alzette.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 7 mai 1903, approuvant des modifications aux statuts de la caisse de maladie de la Société anonyme des Mines du Luxembourg et des Forges de Sarrebruck, à Esch-s.-Alzette.

LE MINISTRE D'ÉTAT, PRÉSIDENT DU GOUVERNEMENT;

Vu la demande de la caisse de maladie de la Société anonyme des Mines du Luxembourg et des Forges de Sarrebruck à Esch-sur-Alzette, sollicitant l'approbation des changements apportés aux art. 5 II, al. 1er, et 14 al. 1er de ses statuts par décision de l'assemblée générale du 28 avril 1902;

Vu son arrêté du 28 août 1902, portant approbation des statuts de la dite caisse de maladie;

Vu la loi du 31 juillet 1901, concernant l'assurance obligatoire des ouvriers contre les maladies;

Attendu que les modifications proposées répondent aux exigences des prescriptions légales;

Arrête:

Art. 1er.

Les modifications ci-après apportées aux art. 5 II al. 1er, et 14 al. 1er des statuts de la caisse de maladie de la Société anonyme des Mines du Luxembourg et des Forges de Sarrebruck à Esch-sur-Alzette, sont approuvées.

Art. 5 II, Abs. 1.

Im Falle der Erwerbsunfähigkeit, während dreizehn Wochen, vom vierten Tage der Erkrankung ab, wenn dieselbe nicht länger als vierzehn Tage dauert, und vom Beginne der Erkrankung ab bei längerer Dauer für jeden Arbeitstag, Feiertage mit einbegriffen, mit Ausnahme der Sonntage, eine Baar-Unterstützung im Betrage der Hälfte des durchschnittlichen Lohnes derjenigen Klasse, welcher der Versicherte angehört.

1. Klasse täglicher Verdienst 

Fr. 5,00;

2. » » »

» 4,50;

3. » » »

» 4,00;

4. » » »

» 3,50;

5. » » »

» 3,00.

Wenn die Regierung andere Löhne festsetzt, so treten letztere an Stelle der obigen.

Art. 14, Abs. 1.

Die Beiträge sind festgesetzt auf 3 pCt. für die Arbeiter und 1½ pCt. für den Arbeitgeber des gemäss Art. 5 II festgesetzten durchschnittlichen Arbeitsverdienstes.

Art. 2.

Le présent arrêté, avec le texte des dispositions modifiées, sera publié au Mémorial.

Luxembourg, le 7 mai 1903.

Le Ministre d'État,

Président du Gouvernement,

EYSCHEN.


Retour
haut de page