Arrêté du 6 juin 1903 approuvant une modification aux statuts de la caisse de fabrique de la Société luxembourgeoise pour l'exploitation de mines de fer à Esch-sur-l'Alzette.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 6 juin 1903, approuvant une modification aux statuts de la caisse de fabrique de la Société luxembourgeoise pour l'exploitation de mines de fer à Esch-sur-l'Alzette

LE MINISTRE D'ETAT,

PRESIDENT DU GOUVERNEMENT;

Vu la demande de la caisse de fabrique de la Société luxembourgeoise pour l'exploitation de mines de fer à Esch-sur-l'Alzette, sollicitant l'approbation d'un changement apporté à l'art. 5 II alinéa premier de ses statuts par décision de rassemblée générale du 9 mai 1903;

Vu son arrêté du 22 septembre 1902, portant approbation des statuts de la dite caisse de maladie;

Vu la loi du 31 juillet 1901, concernant l'assurance obligatoire des ouvriers contre les maladies;

Attendu que la modification proposée répond aux exigences des prescriptions légales;

Arrête:

Art. 1er.

La modification apportée à l'art, 5 II alinéa premier des statuts de la caisse de fabrique de la Société luxembourgeoise pour l'exploitation de mines de fer à Esch-sur-l'Alz. par décision de l'assemblée générale du 9 mai 1903, est approuvée.

«     

Art. 5.

II.

al. 1er. - En cas d'incapacité de travail pendant treize semaines à partir du quatrième jour après celui où la maladie a commencé et pour les jours ouvrables seulement, un secours en argent s'élevant à la moitié du salaire réel de l'assuré, en tant qu'il ne dépasse pas cinq francs par jour.

     »

Art. 2.

Le présent arrêté, avec le texte et la disposition modifiée dont s'agit, sera publié au Mémorial.

Luxembourg, le 6 juin 1903.

Le Ministre d'État,

Président du Gouvernement,

EYSCHEN.


Retour
haut de page