Arrêté du 21 juillet 1903 déterminant le nom du nouveau pont sur la vallée de la Pétrusse et livrant ce pont ainsi que la nouvelle avenue à la circulation publique.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 21 juillet 1903, déterminant le nom du nouveau pont sur la vallée de la Pétrusse et livrant ce pont ainsi que la nouvelle avenue à la circulation publique.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES TRAVAUX PUBLICS;

Vu la loi du 17 mai 1874 sur l'organisation de l'administration des travaux publics;

Vu la loi du 18 mai 1902, concernant la règlementation de la circulation des véhicules de toute nature sur les voies publiques;

Considérant que Son Altesse Royale le Grand-Duc a daigné accorder l'autorisation de désigner sous le nom de «Pont Adolphe» le nouveau pont construit dans la vallée de la Pétrusse pour relier la ville de Luxembourg au plateau Bourbon et à la gare centrale;

Arrête:

Art. 1er.

Le nouveau pont construit dans la vallée de la Pétrusse pour relier la ville de Luxembourg au plateau Bourbon et à la gare centrale, portera le nom de «Pont Adolphe».

Art. 2.

Le Pont Adolphe ainsi que la nouvelle avenue établie entre ce pont et la gare centrale, seront livrés à la circulation publique à partir du 24 juillet courant, six heures du matin.

Luxembourg, le 21 juillet 1903.

Le Directeur général des travaux publics,

Ch. RISCHARD.


Retour
haut de page