Arrêté du 5 juin 1919 concernant la composition des commissions pour les examens de passage aux établissements d'enseignement moyen.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 5 juin 1919, concernant la composition des commissions pour les examens de passage aux établissements d'enseignement moyen.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE;

Vu les arrêtés grand-ducaux en date des 19 juillet 1893, 1er juillet 1901 et 4 juillet 1909, concernant le règlement sur l'examen de passage aux établissements d'enseignement moyen;

Arrête:

Art. 1er.

Sont nommés commissaires du Gouvernement pour les examens de passage de l'année scolaire 1918-1919:

aux gymnases de Luxembourg, Diekirch et Echternach: M. Joseph Wagener, conseiller de Gouvernement;
aux écoles industrielles et commerciales de Luxembourg et d'Esch-s.-Alz., ainsi qu'aux sections industrielles des gymnases de Diekirch et d'Echternach: M. Albert Rodange, ingénieur en chef des travaux publics.

Art. 2.

Sont nommés membres de la commission de l'examen de passage:

a) au gymnase de Luxembourg: MM. Wengler, Klein, Goergen, Hansen, Ensch et Kremer, professeurs;
b) au gymnase de Diekirch: MM. Steffes, Schmitz, Kass et Merten, professeurs;
c) au gymnase d'Echternach: MM. Palgen, Muller, Reuland et Selm, professeurs;
d) à l'école industrielle et commerciale de Luxembourg: MM. Weckering, Petry, Jean-Pierre Faber, Trench, Thill et Wolter, professeurs;
e) à, l'école industrielle et commerciale d'Eschs.-Alz.;. MM.. Houdremont, directeur, Manternach, Goerend, Schmit, Mohrmann et Reichling, professeurs;
f) à la section industrielle du gymnase de Diekirch: MM. Kowalsky, Ollinger et Baustert, professeurs, Frieden, répétiteur:
g) à la section industrielle du gymnase d'Echternach: MM. Palgen, Muller, Klaess et Becker, professeurs.

Art. 3.

Les épreuves écrites de l'examen de passage aux gymnases et aux écoles industrielles et commerciales auront lieu les 1er, 2, 4 et 5 août.

Art. 4.

Le présent arrêté sera inséré au Mémorial, et un exemplaire en sera transmis à chacun des membres des commissions précitées, pour lui servir de titre.

Luxembourg, le 5 juin 1919.

Le Directeur général de l'instruction publique,

N. WELTER.


Retour
haut de page