Arrêté du 9 novembre 1920 portant nomination du jury d'examen pour la délivrance du certificat d'aptitude et de capacité aux fonctions de directeur, de directrice et de professeur à l'École normale ainsi que pour les fonctions d'inspecteur de l'enseignement primaire.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 9 novembre 1920, portant nomination du jury d'examen pour la délivrance du certificat d'aptitude et de capacité aux fonctions de directeur, de directrice et de professeur à l'École normale ainsi que pour les fonctions d'inspecteur de l'enseignement primaire.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE;

Vu l'art. 92 de la loi du 10 août 1912, sur l'organisation de l'enseignement primaire;

Vu l'arrêté grand-ducal du 9 janvier 1914, portant règlement de l'examen et du stage prescrits pour les fonctions de directeur, de directrice et de professeur à l'École normale, ainsi que pour les fonctions d'inspecteur de l'enseignement primaire;

Arrête:

Art. 1er.

Sont nommés membres effectifs du jury d'examen pour la délivrance, pendant la session de 1920, du certificat d'aptitude et de capacité aux fonctions de directeur, de directrice et de professeur à l'École normale, ainsi qu'à celles d'inspecteur de l'enseignement primaire (ordre des lettres), MM. J. Keiffer, inspecteur principal d'écoles; L. Tibesar, professeur honoraire du gymnase de Luxembourg; N. Simmer, directeur de l'école normale d'instituteurs; M. Glaesener, professeur au gymnase de Luxembourg, et N. Speller, inspecteur d'écoles à Luxembourg.

Art. 2.

Sont nommés membres suppléants du même jury, MM. N. Braunshausen, M. Esch et Nic. Neiers. professeurs au gymnase de Luxembourg.

Art. 3.

Le jury se réunira le samedi, 20 novembre, à trois heures, à l'hôtel du Gouvernement, pour être installé.

Art. 4.

Le présent arrêté sera inséré au Mémorial.

Luxembourg, le 9 novembres 1920.

Le Directeur général de l'industrie publique.

N. WELTER.


Retour
haut de page