Arrêté du Gouvernement en Conseil du 28 juillet 1947, portant nomination des président et membres du conseil d'administration provisoire de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du Gouvernement en Conseil du 28 juillet 1947, portant nomination des président et membres du Conseil d'Administration provisoire de la Société Nationale des Chemins de fer Luxembourgeois.

Le Gouvernement,

Vu la loi du 16 juin 1947, concernant l'approbation de la Convention Belgo-Franco-Luxembourgeoise du 17 avril 1946 relative à l'exploitation des Chemins de fer du Grand-Duché et des Conventions annexes, notamment l'article 3, alinéa 9;

Après délibération en Conseil,

Arrête:

Art. 1er.

En attendant que le Conseil d'Administration de la Société Nationale des Chemins de fer Luxembourgeois soit constitué conformément à la susdite loi du 16 juin 1947, et au statut y annexé, il est nommé un Conseil d'Administration provisoire composé comme suit:

MM.

Jean Metzdorff, conseiller de Gouvernement, demeurant à Luxembourg, président;

Antoine Wehenkel, ingénieur, demeurant à Luxembourg, délégué du Ministre des Transports;

Félix Bruck, ingénieur, demeurant à Luxembourg;

Ferdinand Wirtgen, conseiller de Gouvernement, demeurant à Luxembourg, délégué du Ministre des Finances;

Christian Calmes, attaché au Ministère des Affaires Etrangères, demeurant à Luxembourg;

Max Duchscher, industriel, demeurant à Wecker;

Arthur Daubenfeld, docteur ès sciences politiques, demeurant à Luxembourg;

Mathias Berns, secrétaire de la Centrale Paysanne, demeurant à Keispelt;

Jacques Leurs, secrétaire principal aux Chemins de fer Luxembourgeois, demeurant à Luxembourg, représentant intérimaire du personnel, membres.

Le mandat du Conseil d'Administration provisoire expirera le jour même de l'entrée en fonction, du Conseil d'Administration de la Société Nationale des Chemins de fer Luxembourgeois constitué conformément à la prédite loi du 16 juin 1947, et au statut y annexé.

Art. 2.

Le Ministre des Transports est chargé de l'exécution du présent arrêté qui entrera en vigueur le jour même de sa publication au Mémorial.

Luxembourg, le 28 juillet 1947.

Les Membres du Gouvernement,

Pierre Dupong.

Joseph Bech.

Nicolas Margue.

Eugène Schaus.

Lambert Schaus.

Alphonse Osch.

Robert Schaffner.


Retour
haut de page