Arrêté grand-ducal du 2 avril 1892 admettant dans la noblesse du Grand-Duché le Prince Oscar-Charles-Auguste Bernadotte, second fils de S. M. le Roi de Suède et Norvège.

Adapter la taille du texte :

Arrêté grand-ducal du 2 avril 1892, admettant dans la noblesse du Grand-Duché le Prince Oscar-Charles-Auguste Bernadotte, second fils de S. M. le Roi de Suède et Norvège.

Nous ADOLPHE, par la grâce de Dieu, Grand-Duc de Luxembourg, Duc de Nassau, etc., etc., etc.;

Voulant donner une marque publique de Notre affection et de Notre haute bienveillance à Notre cher neveu Oscar-Charles-Auguste Prince Bernadotte, né à Stockholm le 15 novembre 1859, second fils de Notre cher beaufrère Sa Majesté Oscar I I I, Roi de Suède et de Norvège, et de Notre chère soeur Sa Majesté la Reine Sophie, née Princesse de Nassau,- marié le 15 mars 1888 à Ebba-Henriette Munck de Fulkila, Princesse Bernadotte;

Vu l'art. 40 de la Constitution;

Sur le rapport de Notre Ministre d'État, Président du Gouvernement, et après délibération du Gouvernement en conseil;

Avons trouvé bon et entendu

D'admettre dans la Noblesse de Notre Grand-Duché de Luxembourg ledit Notre cher neveu Oscar-Charles-Auguste Prince Bernadotte, ainsi que la Princesse Ebba-Henriette Bernadotte, et leurs descendants des deux sexes, nés et à naître de mariage légitime, et de leur conférer en outre le titre de Comte et Comtesse de Wisborg, qui sera porté par tous leurs descendants légitimes, conformément aux lettres patentes qui leur seront délivrées.

Notre Ministre d'État, Président du Gouvernement, est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Le Ministre d'État,

Président du Gouvernement,

EYSCHEN.

Château de Walferdange, le 2 avril 1892.

ADOLPHE.


Retour
haut de page