Arrêté grand-ducal du 10 septembre 1905 portant approbation et publication de l'arrangement signé le 2 septembre 1905 entre le Grand-Duché et l'Empire Allemand au sujet de l'assurance-accident.
Arrêté grand-ducal du 10 septembre 1905, portant approbation et publication de l'arrangement signé le 2 septembre 1905 entre le Grand-Duché et l'Empire Allemand au sujet de l'assurance-accident.
Nous ADOLPHE, par la grâce de Dieu, Grand-Duc de Luxembourg, Duc de Nassau, etc., etc., etc.,;
Vu l'arrangement signé à Luxembourg, le 2 septembre 1905, entre le Gouvernement grand-ducal et le Gouvernement de l'Empire allemand, règlant l'application des lois sur l'assurance-accident aux entreprises et exploitations industrielles qui, passagèrement, étendent leur activité d'un pays dans l'autre;
Vu la loi du 5 avril 1902 concernant l'assurance obligatoire des ouvriers contre les accidents, notamment l'art. 3 de cette loi, celle du 23 décembre 1904, concernant l'extension de cette assurance, et celle du 12 mai 1905, concernant l'exécution des lois assurance-accident par rapport aux relations internationales;
Vu l'avis conforme du Conseil d'Etat;
Sur le rapport de Notre Ministre d'Etat, Président du Gouvernement, et après délibération du Gouvernement en conseil;
Avons arrêté et arrêtons:
L'arrangement prémentionné est approuvé et sera publié au Mémorial pour sortir ses effets à partir du 1er octobre 1905.
|
Château de Hohenbourg, le 10 septembre 1905. |
Pour le Grand-Duc: Son Lieutenant-Représentant, GUILLAUME, Grand-Duc Héréditaire. |
Le Ministre d'État, Président du Gouvernement, EYSCHEN. |
- Loi du 12 mai 1905 concernant l'exécution des lois assurance-accidents par rapport aux relations international (...) (Mémorial A n° 25 de 1905)
- Loi du 23 décembre 1904 concernant l'extension de l'assurance obligatoire contre les accidents. (Mémorial A n° 82 de 1904)
- Loi du 5 avril 1902 concernant l'assurance obligatoire des ouvriers contre les accidents. (Mémorial A n° 20 de 1902)
Retour
haut de page