Arrêté du 22 février 1952 portant nomination des membres du Comité arbitral institué par l'article 12 de l'arrêté grand-ducal du 30 mai 1936 sur la réglementation des relations des institutions d'assurance avec les médecins, dentiste, sages-femmes, pharmaciens, hôpitaux et autres fournisseurs, modifié par l'arrêté grand-ducal du 18 août 1951.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 22 février 1952 portant nomination des membres du Comité arbitral institué par l'article 12 de l'arrêté grand-ducal du 30 mai 1936 sur la réglementation des relations des institutions d'assurance avec les médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, hôpitaux et autres fournisseurs, modifié par l'arrêté grand-ducal du 18 août 1951.

Le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale,

Vu l'article 12 de l'arrêté grand-ducal du,30 mai 1936 modifié par l'arrêté grand-ducal du 18 août 1951;

Arrête:

Art. 1er.

Sont nommés membres du comité arbitral institué par l'article 12 de l'arrêté grand-ducal du 30 mai 1936 sur la réglementation des relations des institutions d'assurance avec les médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, hôpitaux et autres fournisseurs, modifié par l'arrêté grand-ducal du 18 août 1951:

Médecins.

a)

Membre effectif:

M. le docteur Aloyse Karels, médecin à Larochette.

b)

Membre suppléant:

M. le docteur Albert Kongs, médecin à Luxembourg.

Médecins-dentistes.

a) Membre effectif:

M. le docteur François Jungblut, médecin-dentiste à Luxembourg.

b)

Membre suppléant:

M. le docteur Jean-Pierre Calteux, médecin-dentiste à Luxembourg.

Pharmaciens.

a)

Membre effectif:

M. Georges Welschbillig, pharmacien à Esch-sur-Alzette.

b)

Membre suppléant:

M. Félix Petry, pharmacien à Ettelbruck.

Administrateurs d'hôpitaux.

a)

Membre effectif:

M. Jean-Pierre Kies, administrateur de clinique à Ettelbruck.

b)

Membre suppléant:

M. le docteur Mathias Reiles, médecin directeur de la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg.

Assurances sociales.

a)

Membre effectif:

M. Charles Heuertz, conseiller de Direction à l'Office des assurances sociales, Luxembourg.

b)

Membre suppléant:

M. Jean Muller, Inspecteur en chef des Institutions sociales, Luxembourg.

Art. 2.

Le présent arrêté sera publié au Mémorial, expédition en sera faite à chaque membre du comité pour lui servir de titre.

Luxembourg, le 22 février 1952.

Le Ministre du Travail

et de la Sécurité sociale,

Nicolas Biever.


Retour
haut de page