Arrêté ministériel du 18 janvier 1955, concernant les prix minima de la consignation obligatoire des emballages servant à la livraison de certaines boissons.

Adapter la taille du texte :

Arrêté ministériel du 18 janvier 1955, concernant les prix minima de la consignation obligatoire des emballages servant à la livraison de certaines boissons.

Le Ministre des Affaires Economiques,

Vu l'arrêté grand-ducal du 19 avril 1940, concernant la consignation obligatoire des emballages servant à la livraison de certaines boissons;

Vu la décision de la Commission Administrative du 9 octobre 1940, prise en exécution de l'article 4 de l'arrêté du 19 avril 1940, précité;

Vu l'arrêté ministériel du 2 janvier 1954, concernant les prix minima de la consignation obligatoire des emballages servant à la livraison de certaines boissons; la commission chargée de fixer les prix de consignation des emballages, nommée par arrêté ministériel du 22 décembre 1954, entendue;

Arrête:

Art. 1er.

A partir de la mise en vigueur du présent arrêté, les prix minima de la consignation obligatoire des emballages servant à la livraison de certaines boissons, sont fixés comme suit:

a)

bouteilles servant à la livraison de bières, eaux minérales, limonades et jus de fruits:

2,- fr. la bouteille si la contenance est inférieur à un litre;

3,- fr. la bouteille si la contenance est égale ou supérieure à un litre;

b)

bouteilles servant à la livraison de vins;

3,- fr. la bouteille si la contenance est inférieure à un litre;

4,- fr. la bouteille si la contenance est égale ou supérieure à un litre;

c) casiers pour la livraison des bouteilles sub a) et b): 20,- fr. la pièce;
d) syphons: 50,- fr. la pièce;
e) bouteilles servant à la livraison de lait ou de crème de lait: 5,- fr.;
f) casiers pour la livraison de bouteilles de lait: 40,- fr. la pièce;
g) caissons pour la livraison de fromage: 10,- fr. la pièce;
h) caisses pour la livraison de beurre: 50,- fr. la pièce.

Art. 2.

Les feuilles de livraison obligatoires, prévues par l'art. 4 de l'arrêté grand-ducal du 19 avril 1940, précité, seront conformes au modèle publié au Mémorial par décision de la Commission Administrative du 9 octobre 1940 (Mémorial 1940, p. 606). Il est toutefois loisible aux intéressés de faire usage d'autres modèles imprimés, si ceux-ci contiennent au moins les éléments suivants: numéro d'ordre, date de la livraison, spécification, nombre et valeur des emballages consignés; spécification, nombre et valeur des emballages repris; solde débiteur ou créditeur, signature du vendeur.

Art. 3.

Toute infraction au présent arrêté sera recherchée, poursuivie et punie suivant les dispositions des articles 5 et 6 de l'arrêté grand-ducal du 19 avril 1940, précité.

Art. 4.

L'arrêté ministériel du 2 janvier 1954, concernant les prix minima de la consignation obligatoire des emballages servant à la livraison de certaines boissons, est abrogé.

Art. 5.

Le présent arrêté sera publié au Mémorial.

Luxembourg, le 18 janvier 1955.

Le Ministres des Affaires Economiques,

Michel Rasquin.


Retour
haut de page