Arrêté royal grand-ducal du 8 février 1864 portant modification au règlement général pour les établissements d'enseignement supérieur et moyen de l'État.

Adapter la taille du texte :

Arrêté royal grand-ducal du 8 février 1864, portant modification au règlement général pour les établissements d'enseignement supérieur et moyen de l'État.

Nous GUILLAUME III, par la grâce de Dieu, Roi des Pays-Bas, Prince d'Orange-Nassau, Grand-Duc de Luxembourg, etc., etc., etc.;

Vu l'art. 4 du règlement général pour les établissements d'enseignement supérieur et moyen de l'État, approuvé par arrêté royal grand-ducal du 7 juin 1861;

Sur le rapport de Notre Ministre d'État, Président du Gouvernement, et vu la délibération y annexée prise par le Gouvernement en conseil;

Avons arrêté et arrêtons:

Art. 1er.

Les modifications suivantes sont introduites au plan d'études faisant partie de l'art. 4 du règlement général en vigueur pour les établissements d'enseignement supérieur et moyen de l'État, savoir:

Troisième classe de l'école industrielle de l'Athénée:

Anglais, 4 heures au lieu de 2.
Algèbre, 2 heures au lieu de 3.
Dessin, 3 heures au lieu de 4.

Art. 2.

Les changements dont il s'agit à l'article précédent seront mis en vigueur à partir du commencement de l'année scolaire 1864 à 1865.

Art. 3.

Les élèves de la 2me classe du gymnase de l'Athénée peuvent suivre comme élèves libres le cours d'anglais de la 3e classe de l'école industrielle.

Art. 4.

Notre Ministre d'État, Président du Gouvernement, est chargé de l'exécution du présent arrêté.

La Haye, le 8 février 1864.

Pour le Roi Grand-Duc:

Son Lieutenant-Représentant dans le Grand-Duché,

HENRI,

PRINCE DES PAYS-BAS.

Le Ministre d'État,

Président du Gouvernement,

Baron V. DE TORNACO.

Par le Prince:

Le Secrétaire,

G. D'OLIMART.


Retour
haut de page