Arrêté royal grand-ducal du 17 avril 1883 décrétant la réunion du service des postes et de celui des télégraphes sous une même direction.

Adapter la taille du texte :

Arrêté royal grand-ducal du 17 avril 1883, décrétant la réunion du service des postes et de celui des télégraphes sous une même direction.

Nous GUILLAUME III, par la grâce de Dieu, Roi des Pays-Bas, Prince d'Orange-Nassau, Grand-Duc de Luxembourg, etc, etc., etc.;

Vu l'art. 1er, alinéa 2 de la loi du 29 mars 1871, concernant l'organisation de l'administration des télégraphes, et l'art. 7 de la loi du 1er février 1882 sur l'organisation de l'administration des postes;

Sur le rapport de Notre Directeur général des finances et après délibération du Gouvernement en conseil;

Avons arrêté et arrêtons:

Art. 1er.

Les services des postes et des télégraphes sont réunis sous une seule direction.

Art. 2.

Est nommé aux fonctions de directeur de l'administration des postes et des télégraphes, M. Charles Rischard, avocat général près la cour supérieure de justice à Luxembourg.

Art. 3.

M. Antoine Gruber, contrôleur de 1er classe des postes, et M. Georges Faber, contrôleur de 2e classe des postes, porteront Je litre d'inspecteur des postes de 1re et respectivement de 2e classe.

M. Philippe Bourg, directeur du service télégraphique, portera le titre d'inspecteur des télégraphes.

M. Jean-Pierre Reis, chef de bureau de la direction des postes, est nommé chef de bureau de la direction des postes et télégraphes.

Art. 4.

Notre Directeur général des finances est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Le Directeur général des finances,

M. MONGENAST.

Walton-on-Thames, le 17 avril 1883.

GUILLAUME.


Retour
haut de page