Circulaire ministérielle du 5 mai 1908 aux administrations communales concernant la publication des bulletins météorologiques.

Adapter la taille du texte :

Circulaire aux administrations communales concernant la publication des bulletins météorologiques.

A partir du 1er mai courant, le service de renseignements concernant la prévision du temps a été remis en activité; comme l'année dernière, le télégramme météorologique de l'observatoire d'Aix-la-Chapelle sera transmis journellement à tous les bureaux de poste et à toutes les cabines communales du Grand-Duché.

Pour que ce service, qui occasionne une somme considérable de travail, puisse donner tous ses fruits, il faut que les communes s'occupent avec soin et intérêt du sort des bulletins reçus en prenant les dispositions nécessaires pour donner au public l'occasion et la facilité de prendre régulièrement connaissance de ces pronostics.

J'invite donc les administrations communales à afficher les télégrammes météorologiques, dès leur arrivée aux cabines téléphoniques, à un endroit libre et accessible à tout le monde, soit au lieu de publication des affiches et annonces ordinaires, soit à l'extérieur de la maison d'école ou de la maison où la cabine téléphonique est installée.

Cette recommandation s'adresse notamment aux communes où la cabine est installée dans un cabaret et dont le préposé avait l'habitude d'afficher le télégramme météorologique uniquement à l'intérieur de son cabaret.

Luxembourg, le 5 mai 1908.

Le Directeur général de l'intérieur,

H. KIRPACH.


Retour
haut de page