Circulaire aux administrations communales du 24 juin 1919 au sujet des subsides alloués par l'arrêté publié ci-avant, dans l'intérêt de l'enseignement primaire.

Adapter la taille du texte :

Circulaire aux administrations communales, au sujet des subsides alloués par l'arrêté, publié ci-avant, dans l'intérêt de l'enseignement primaire.

La publication des subsides est faite actuellement, afin que les administrations communales puissent sans obstacle dresser le travail organique des écoles pour l'année scolaire 1919-1920.

Il va sans dire que si le régime des traitements du personnel de l'enseignement primaire devait subir prochainement un changement par rapport au mode de payement des traitements et de celui de l'intervention de l'Etat et des communes dans les dépenses de ces traitements, l'arrêté qui précède serait à rapporter pour les mois qui suivent l'entrée en vigueur de la loi sur la révision et l'augmentation des traitements, soumise actuellement au Conseil d'État.

Les administrations communales porteront en conséquence au travail organique les subsides et les traitements pour toute l'année; les régularisations qui seront à faire en exécution de la loi en projet, seront ordonnées dès que celle-ci sera publiée.

Luxembourg, le 24 juin 1919.

Le Directeur général de l'instruction publique,

N. WELTER.


Retour
haut de page