Circulaire aux administrations commmunales et aux membres du personnel enseignant, concernant l'octroi d'un jour de congé aux écoles primaires de certaines localités à l'occasion du pélerinage de St. Willibrord à Echternach.

Adapter la taille du texte :

Circulaire aux administrations communales et aux membres du personnel enseignant, concernant l'octroi d'un jour de congé aux écoles primaires de certaines localités à l'occasion du pèlerinage de St. Willibrord à Echternach.

J'ai l'honneur d'informer les administrations communales et les membres du personnel enseignant que dans les localités qui se rendront en pèlerinage officiel à Echternach les écoles primaires et primaires supérieures sont autorisées à chômer le jour du pèlerinage. Ce jour de congé ne sera pas porté en compte pour la computation du chiffre maximum fixé par l'art. 3 de l'arrêté grand-ducal du 10 avril 1937. - Les administrations communales qui entendent faire usage de cette faculté pendant la période du 26 mai au 4 juin informeront incessamment l'inspecteur d'arrondissement de la date de ce congé extraordinaire.

Luxembourg, le 17 mai 1939.

Le Ministre de l'Instruction Publique,

Nic. Margue.


Retour
haut de page