Instruction ministérielle du 7 avril 1914 concernant l'exécution de l'arrêté du 25 mars 1914 portant publication du plan général d'études pour les écoles primaires.

Adapter la taille du texte :

Instruction du 7 avril 1914, concernant l'exécution de l'arrêté du 25 mars 1914, portant publication du plan général d'études pour les écoles primaires.

Mon arrêté du 25 mars 1914, portant publication du plan général d'études pour les écoles primaires est mis en vigueur provisoirement pour une durée de cinq ans à partir du commencement de l'année scolaire 1914-1915.

Pendant cette période quinquennale les membres du personnel enseignant s'en tiendront à l'observation stricte des prescriptions du plan d'études pour autant qu'elles ont trait aux écoles dont la direction leur est confiée. Je les engage vivement à communiquer à l'inspecteur d'arrondissement les observations que leur suggérera l'application du plan d'études.

A leur tour, les inspecteurs d'écoles transmettront à l'inspecteur principal toutes ces propositions qui seront examinées et, le cas échéant, prises en considération lors du travail de revision éventuelle du plan général d'études après la période, susindiquée de cinq années.

Luxembourg, le 7 avril 1914.

Le Directeur général de l'intérieur,

BRAUN.


Retour
haut de page