Arrêté grand-ducal du 12 juin 1901 concernant les travaux d'agrandissement de la gare centrale de Luxembourg, sur le territoire de la commune de Hollerich.

Adapter la taille du texte :

Arrêté grand-ducal du 12 juin 1901, concernant les travaux d'agrandissement de la gare centrale de Luxembourg, sur le territoire de la commune de Hollerich.

Nous ADOLPHE, par la grâce de Dieu, Grand-Duc de Luxembourg, Duc de Nassau, etc., etc., etc.;

Vu la loi du 17 décembre 1859 sur l'expropriation pour cause d'utilité publique,

Vu Notre arrêté du 26 mai 1900,

Notre Conseil d'État entendu,

Sur le rapport de Notre Directeur général des travaux publics et après délibération du Gouvernement en conseil,

Avons arrêté et arrêtons

Art. 1er.

Les travaux d'agrandissement de la gare centrale de Luxembourg, sur le territoire de la commune de Hollerich, d'après le plan modifié présenté par l'administration exploitante des chemins de fer Guillaume-Luxembourg le 19 décembre 1900, sont déclarés d'utilité publique.

En conséquence les terrains à emprendre pour l'exécution de ces travaux le seront conformément à la loi susvisée du 17 déc 1859.

Art. 2.

Notre Directeur général des travaux publics est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Le Directeur général des travaux publics,

Ch. RISCHARD

Luxembourg, le 12 juin 1901

ADOLPHE


Retour
haut de page