Règlement grand-ducal du 5 septembre 1985 modifiant le règlement grand-ducal du 2 juin 1972 concernant l'organisation scientifique des cours universitaires,les programmes de l'enseignement et les modalités des examens.

Adapter la taille du texte :

Règleme nt grand-ducal du 5 septembre 1985 modifiant le règlement grand-ducal du 2 juin 1972 concernant l'organisation scientifique des cours universitaires, les programmes de l'enseignement et les modalités des examens.

Nous JEAN, par la grâce de Dieu, Grand-Duc de Luxembourg, Duc de Nassau;

Vu la loi du 18 juin 1969 sur l´enseignement supérieur et l´homologation des titres et grades étrangers d´enseignement supérieur, notamment les articles 8 et 12;

Vu l´article 27 de la loi du 8 février 1961 portant organisation du Conseil d´Etat et considérant qu´il y a urgence;

Sur le rapport de Notre Ministre de l´Education Nationale et de la Jeunesse et après délibération du Gouvernement en Conseil;

Arrêtons:

Art. I.

L´article 10 du règlement grand-ducal du 2 juin 1972 concernant l´organisation scientifique des cours universitaires, les programmes de l´enseignement et les modalités des examens est remplacé par les dispositions suivantes:

«     

Art. 10.

Au Département des Sciences, chaque section dispense un enseignement théorique sous forme de cours magistraux, un enseignement dirigé sous forme d´exercices de révision et d´application des connaissances acquises ainsi que d´interrogations et un enseignement pratique sous forme de travaux de laboratoire coordonnés à l´enseignement théorique.

Ces enseignements portent sur des matières obligatoires d´office ainsi que sur des matières obligatoires au choix de l´étudiant, dites matières à option.

Les matières obligatoires d´office et les matières à option offertes dans le cadre des différentes sections sont telles qu´elles permettent une continuation des études respectives aux universités étrangères.

Sur proposition des enseignants du département, le Ministre de l´Education Nationale et de la Jeunesse peut introduire des matières complémentaires obligatoires ou facultatives.

     »

Art. II.

Notre Ministre de l´Education Nationale et de la Jeunesse est chargé de l´exécution du présent règlement, qui sera publié au Mémorial.

Le Ministre de l´Education Nationale

et de la Jeunesse,

Fernand Boden

Château de Berg, le 5 septembre 1985.

Jean


Retour
haut de page