Règlement ministériel du 14 juin 1973 fixant le détail des matières de la partie militaire de l'examen d'admission définitive prévu pour les candidats sous-officiers de carrière de la musique militaire.

Adapter la taille du texte :

Règlement ministériel du 14 juin 1973 fixant le détail des matières de la «partie militaire» de l'examen d'admission définitive prévu pour les candidats sous-officiers de carrière de la musique militaire.

Le Ministre de la Force Publique,

Vu les articles 9, 11 et 20 du règlement grand-ducal du 29 décembre 1972 concernant les conditions de recrutement, de formation et d'avancement des sous-officiers de carrière de la musique militaire;

Sur la proposition du Commandant de l'Armée;

Arrête:

Art. 1er.

Le détail des matières de la «partie militaire» de l'examen d'admission définitive prévu pour les candidats sous-officiers de carrière de la musique militaire est fixé comme suit:

1) Organisation

a) Loi du 23 juillet 1952 concernant l'organisation militaire - A. - Armée - Chapitre I, II et III - telle que cette loi a été modifiée et complétée par les lois des 29 juin 1967 et 15 novembre 1972;
b) Règlement grand-ducal du 29 décembre 1972 concernant les conditions de recrutement, de formation et d'avancement des sous-officiers de carrière de la musique militaire.

2) Protection N.B.C. et premiers soins

a) Protection N.B.C.
(1) Travail des équipes et des patrouilles de détection (précis)
(2) Appareils RADIAC (précis)
(3) Ce que vous devez savoir de la guerre N.B.C. (Armée Form FM 3-1/1-1)
b)

Premiers soins

(1) Les plaies - Les pansements
(2) Les hémorragies - Le pansement compressif - Le garrot
(3) Les fractures
(4) Les brûlures et les gelures
(5) Les coups de chaleur et les coups de froid
(6) L'asphyxie et la respiration artificielle
(7) Les pertes de connaissance
(8) Le choc traumatique

Référence: FM 21-11 Manuel de Secourisme.

Art. 2.

Le présent règlement sera publié au Mémorial; copie en sera adressée à Monsieur le Commandant de l'Armée pour information et diffusion à l'intérieur de l'Armée.

Luxembourg, le 14 juin 1973

Le Ministre de la Force Publique,

Eugène Schaus


Retour
haut de page