Règlement ministériel du 1er mars 1994 fixant le programme de la première année des études d'assistant technique médical de laboratoire ainsi que les modalités de l'examen de passage de première en deuxième année d'études.

Adapter la taille du texte :

Règlement ministériel du 1er mars 1994 fixant le programme de la première année des études d'assistant technique médical de laboratoire ainsi que les modalités de l'examen de passage de première en deuxième année d'études.

Le Ministre de l'Education Nationale,

Vu la loi du 26 mars 1992 sur l'exercice et la revalorisation de certaines professions de santé;

Vu le règlement grand-ducal modifié du 7 octobre 1991 portant réforme de la profession d'assistant technique médical de laboratoire;

Arrête:

Art. A.

Le règlement ministériel du 15 novembre 1993 fixant le programme de la première année des études d'assistant technique médical de laboratoire ainsi que les modalités de l'examen de passage de première en deuxième année d'études est modifié comme suit:

Les paragraphes (1) et (3) de l'article 1er sont abrogés et remplacés par les textes suivants:

«     

Art. 1er.

-Programme d'enseignement

(1)

Le programme d'enseignement de la première année des études d'assistant technique médical de laboratoire comprend au moins 570 unités d'enseignement théorique et technique et 750 unités d'enseignement pratique.

(2)

La répartition de l'enseignement infirmier pratique est fixée comme suit:

500 unités au minimum en médecine interne et spécialités médicales et/ou en salle de démonstration,
210 unités au minimum dans un laboratoire d'analyses de biologie médicale et/ou en salle de démonstration,
40 unités au minimum à option, selon l'intérêt de l'élève, soit en imagerie médicale, soit dans un laboratoire d'analyses de biologie médicale et/ou en salle de démonstration.

L'enseignement infirmier pratique en médecine interne et spécialités médicales et/ou en chirurgie et spécialités chirurgicales vise essentiellement à l'apprentissage de soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie (soins de base).

L'enseignement infirmier pratique en laboratoire d'analyses médicales et en imagerie médicale est essentiellement un enseignement d'introduction et d'observation.

     »

Art. B.

Le règlement ministériel du 15 novembre 1993 modifiant le règlement ministériel du 28 octobre 1991 fixant le programme de la première année des études d'assistant technique médical de laboratoire ainsi que les modalités de l'examen de passage de première en deuxième année d'études est abrogé.

Art. C.

Le présent règlement sera publié au Mémorial. Il est applicable à partir de l'année scolaire 1993/94.

Luxembourg, le 1er mars 1994.

Le Ministre de l'Education Nationale,

Marc Fischbach


Retour
haut de page