Règlement ministériel du 10 décembre 2004 concernant la réglementation et la signalisation routières sur la route N7 avenue de la Gare à Diekirch.

Adapter la taille du texte :

Règlement ministériel du 10 décembre 2004 concernant la réglementation et la signalisation routières sur la route N7 avenue de la Gare à Diekirch.

Le Ministre des Travaux Publics,

Le Ministre des Transports,

Vu la loi modifiée du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques;

Vu l’arrêté grand-ducal modifié du 23 novembre 1955 portant règlement de la circulation sur toutes les voies publiques;

Considérant qu’à l’occasion de travaux d’infrastructure et de réaménagement, il y a lieu de porter des restrictions à la circulation à l’avenue de la Gare à Diekirch;

Arrêtent:

Art. 1er.

Pendant la phase d’exécution des travaux d’infrastructure et de réaménagement de l’avenue de la Gare à Diekirch, la circulation sera réglementée comme décrite ci-après:

Entre l’intersection avec le CR351A «rue du Tilleul» et l’intersection avec le CV «rue des Ecoles», l’accès au CR351A «rue du Palais » est interdit aux conducteurs de véhicules et d’animaux. La voie publique est uniquement accessible en direction opposée.

Entre l’intersection avec la N7 «rue de Stavelot» et le rond-point «op der Lann», l’accès au CV «rue de la Croix » est interdit aux conducteurs de véhicules et d’animaux et est uniquement réservé en direction du rond-point «op der Lann » aux services réguliers du transport en commun, aux riverains ainsi qu’à leurs fournisseurs. La voie publique est barrée à toute circulation en direction opposée à l’exception des riverains, de leurs fournisseurs et des services réguliers de transport en commun. Le stationnement est interdit devant les immeubles Nos 8, 10 et 12.

Entre l’intersection avec le rond-point «op der Lann» et l’intersection avec le CR351A «rue du Palais», l’accès au CR351A «rue du Tilleul » est interdit aux conducteurs de véhicules et d’animaux. La voie publique est uniquement accessible en direction opposée.

Entre la N7 «rue de Stavelot» et le CV«rue de la Brasserie», l’accès à la N7 «avenue de la Gare » est interdit aux conducteurs de véhicules et d’animaux dans les deux sens, à l’exception des riverains et de leurs fournisseurs. L’arrêt d’autobus «Altersheim » est supprimé.

Entre l’intersection avec la N7 «route d’Ettelbruck » et l’intersection avec le rond-point «op der Lann», l’accès au CR351A «rue de l’Industrie » est interdit aux conducteurs de véhicules et d’animaux dans les deux sens, à l’exception des services réguliers du transport en commun, des riverains et de leurs fournisseurs.

Entre le CV «rue de la Croix» et la N7«avenue de la Gare», l’accès au CV «rue de la Brasserie » est interdit aux conducteurs de véhicules et d’animaux dans les deux sens, à l’exception des services réguliers du transport en commun, des riverains et de leurs fournisseurs.

L’accès au CR351 entre Diekirch (l’intersection avec le CV «rue Glaesener») et Erpeldange (l’intersection avec la N 27 (P. K. 0,866-3,438)) est interdit aux conducteurs de véhicules et d’animaux dans les deux sens, à l’exception des services réguliers du transport en commun, des riverains et de leurs fournisseurs.

Sur la N14 «rue du Pont » l’arrêt d’autobus «Altersheim» est aménagé devant la maison N° 2.

Les chantiers doivent être contournés selon les signaux mis en place.

Art. 2.

Ces prescriptions sont indiquées par les signaux C,1a; C,2; complété par le panneau additionnel portant l’inscription «excepté autobus » et complétés par des barrières, C,18; D,2 et E,19; conformément aux dispositions de l’article 102 modifié de l’arrêté grand-ducal de 23 novembre 1955 portant règlement de la circulation sur toutes les voies publiques.

Art. 3.

Des itinéraires de déviation sont mis en place.

La N7 «rue de Stavelot» est rétrécie sur une bande de circulation, entre l’intersection avec la «rue de l’Etoile» et l’intersection avec la «rue de la Croix».

Art. 4.

Les infractions aux dispositions du présent règlement sont punies conformément à l’article 7 modifié de la loi du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques.

Art. 5.

Le présent règlement sera publié au Mémorial. Il sera d’application pour la durée des travaux.

Le Ministre des Travaux Publics,,

Claude Wiseler

Le Ministre des Transports,,

Lucien Lux


Retour
haut de page