Arrêté du 15 juin 1904 concernant la destruction de lattelabe de la vigne (Rhynchites betuli) dans les communes de Wormeldange, Stadtbredimus et Remich.

Adapter la taille du texte :

Arreté du 15 juin 1904, concernant la destruction de lattelabe de la vigne (Rhynchites betuli) dans les communes de Wormeldange, Stadtbredimus et Remich.

LE MINISTRE D'ÉTAT, PRESIDENT DU GOUVERNEMENT;

Vu les rapports du comité permanent de la Commission de viticulture, en date des 12 et 14 juin ct., desquels il résulte que l'attelabe de la vigne (cigareur ou coupe-bourgeon) a envahi les vignobles de la commune de Wormeldange, entre Ehnen et Wormeldange, de celle de Stadtbredimus, lieux dits «Prumerberg, Schleif, Wiera et Ob der Acht» et de celle de Remich, lieux dits «Kurzenbuchel, Unter den Eichen et Langen Heidt», et que cette invasion menace de prendre un caractère calamiteux;

Vu la loi du 15 mars 1892, concernant la destruction des insectes et végétaux nuisibles à l'agriculture;

Revu l'arrêté du 4 juin 1904, relatif à la destruction du même insecte sur le territoire des sections d'Ahn et de Machtum;

Attendu qu'il y a urgence de prendre les mesures nécessaires pour enrayer la propagation du fleau;

Vu l'arrêté r. g.-d. du 22 octobre 1842, règlant le mode de publication des lois etc.;

Après déliberation du Gouvernement en conseil;

Arrête:

Art. 1er.

L'arrêté du 4 juin ct., concernant la destruction de l'attelabe de la vigne, est rendu applicable au territoire de la commune de Wormeldange, entre Ehnen et Wormeldange, de celle de Stadtbredimus, lieux dits «Prumerberg, Schleif, Wiera et Ob der Acht,» et de celle de Remich, lieux dits «Kurzenbuchel, Unter den Eichen et Langen Heidt», avec la seule modification que la visite des vignes par les agents de la police locale ou generale se fera les 20 et 30 juin, 10 et 20 juillet.

Art. 2.

Le présent arrêté sera inséré au Mémorial. Il sera en outre affiche et publié de la manière usitee dans les communes intéressees.

Il sera obligatoire le lendemain de sa publication au Mémorial.

Luxembourg, le 15 juin 1904

Le Ministre d'État,

Président du Gouvernement,

EYSCHEN.


Retour
haut de page