Arrêté du 15 novembre 1905 portant convocation du collège électoral du canton de Redange pour l'élection d'un troisième député.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 15 novembre 1905 portant convocation du collège électoral du canton de Redange pour l'élection d'un troisième député.

LE MINISTRE D'ÉTAT, PRÉSIDENT DU GOUVERNEMENT;

Attendu que la Chambre des députés, par décision prise le 7 novembre ct., n'a pas validé l'élection qui a eu lieu dans le canton de Redange, le 13 juin 1905, en tant que M. Jean Orianne y avait été proclamé élu au premier tour de scrutin, et que par décision prise le 14 du même mois, elle a ordonné que pour la nomination du troisième député à élire pour ce canton, il soit procédé à un scrutin de ballottage entre MM. Orianne et Lenger, les deux candidats qui, après les deux élus, ont obtenu le plus de suffrages;

Vu l'arrêté du 22 mai 1905, par lequel le collège électoral du canton de Redange avait été convoque pour l'élection de trois députés;

Arrête:

Art. 1er.

Le collège électoral du canton de Redange se réunira de nouveau le lundi, 27 novembre 1905, à neuf heures et demie du matin, à l'effet de procéder au scrutin de ballottage qui doit avoir lieu entre M. Jean Orianne, propriétaire et bourgmestre à Elvange, et M. Emile Lenger, industriel à Niederpallen, pour la nomination du troisième député qui reste à élire pour ce canton.

Art. 2.

Le présent arrêté sera inséré au Memorial, pour être exécuté par tous ceux que la chose concerne.

Luxembourg, le 15 novembre 1905.

Le Ministre d'Etat,

Président du Gouvernement,

EYSCHEN.


Retour
haut de page