Arrêté du 28 décembre 1912 concernant l'organisation et le programme des cours de l'enseignement forestier.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 28 décembre 1912, concernant l'organisation et le programme des cours de l'enseignement forestier.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INTÉRIEUR;

Vu l'art. 14 de l'arrêté grand-ducal du 14 novembre 1911 relatif à l'organisation et au programme des cours de l'enseignement forestier, ainsi que l'art. 19 du même règlement, fixant les matières qui seront enseignées aux dits cours;

Arrête:

Art. 1er.

En conformité de l'art. 14 de l'arrêté précité, l'enseignement forestier comprendra trois années d'études.

Les matières de l'enseignement, dont le programme détaillé forme annexe au présent arrêté, seront réparties sur les trois années d'études de la manière suivante:

Première année d'études: botanique forestière (2 leçons par semaine); zoologie forestière (2 leçons par semaine); climatologie (1 leçon par semaine); arithmétique (1 leçon par semaine).
Deuxième année d'études: sylviculture (2 leçons par semaine); exploitation (2 leçons par semaine); conservation (2 leçons par semaine); mathématiques (1 leçon par semaine); chasse et pêche (1 leçon par semaine); botanique et zoologie (1 leçon par semaine)
Troisième année d'études: aménagement (1 leçon par semaine); cubage et estimation (2 leçons par semaine); tenue des livres (1 leçon par semaine); police de chasse et de pêche (1 leçon par semaine); sylviculture (1 leçon par semaine); exploitation et technologie (1 leçon par semaine); police des bois (1 leçon par semaine).

Chaque année d'études comprendra, en outre, une leçon hebdomadaire sur les éléments de droit administratif et de législation forestière, de chasse et de pêche, ainsi qu'une journée entière par semaine, consacrée aux excursions, aux travaux pratiques ou au dessin.

Art. 2.

La langue allemande est obligatoire pour l'enseignement des différents cours de l'enseignement forestier. En dehors de ces cours, les élèves suivront encore les cours des trois classes supérieures de l'école de la compagnie des volontaires.

Art. 3.

Le présent arrêté sera inséré au Mémorial.

Luxembourg, le 28 décembre 1912.

Le Directeur général de l'intérieur,

BRAUN.


Retour
haut de page