Arrêté du 27 mars 1917 concernant l'examen de maturité des aspirantes aux fonctions de professeur des lycées de jeunes filles.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 27 mars 1917, concernant l'examen de maturité des aspirantes aux fonctions de professeur des lycées de jeunes filles.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INTÉRIEUR ET DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE;

Vu l'art. 12 de la loi du 17 juin 1911, sur l'organisation de l'enseignement moyen des jeunes filles, instituant à titre temporaire un examen de maturité spécial pour les aspirantes aux fonctions de professeur des lycées de jeunes filles;

Vu l'arrêté grand-ducal du 29 juillet 1912, portant organisation du dit examen;

Attendu qu'il y a lieu de nommer pour la session de 1916-1917 la commission chargée de procéder à cet examen;

Arrête:

Art. 1er.

La commission chargée de procéder pendant la session de 1916-1917 à l'examen de maturité spécial pour les aspirantes aux fonctions de professeur des lycées de jeunes filles, se compose: de M. Wagener, conseiller de Gouvernement, en qualité de commissaire, et de MM. Ahnen et Nickels, directeurs, Oster, professeur au Lycée de jeunes filles de Luxembourg, et Alph. Wagner, professeur à l'École industrielle et commerciale de Luxembourg.

Sont nommés membres suppléants: MM. Tockert et Eugène Thyes, professeurs au Lycée de Luxembourg.

Art. 2.

Le commissaire du Gouvernement fixera, d'accord avec la commission, les jours où auront lieu les épreuves écrites et orales.

Art. 3.

Les demandes d'admission à l'examen devront être présentées ou soussigné avant le 15 avril.

Art. 4.

Le présent arrêté sera inséré au Mémorial, et un exemplaire en sera transmis à chacun des membres de la commission pour leur servir de titre.

Luxembourg, le 27 mars 1917.

Le Directeur général de l'intérieur et de l'instruction publique,

L. MOUTRIER


Retour
haut de page