Arrêté du 1er juillet 1918 concernant la composition de la Commission pour l'examen de fin d'études aux cours techniques supérieurs annexés à l'école d'artisans de l'Etat.

Adapter la taille du texte :

Arrêté du 1er juillet 1918, concernant la composition de la Commission pour l'examen de fin d'études aux cours techniques supérieurs annexés à l'école d'artisans de l'Etat.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA JUSTICE ET DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE,

Vu l'art. 3 de l'arrêté du 22 juin 1918, portant règlement provisoire de l'examen de fin d'études aux cours techniques supérieurs, annexés à l'école d'artisans de l'État;

Arrête:

Art. 1er.

La session de l'examen de fin d'études aux cours techniques supérieurs annexés à l'école d'artisans, pour l'année scolaire 1917-1918, s'ouvrira le 27 juillet prochain.

Art. 2.

Est nommé commissaire du Gouvernement pour cet examen, M. Albert Rodange, ingénieur en chef des travaux publics, à Luxembourg.

Art. 3.

Sont nommés membres de la Commission chargée de procéder au dit examen:

a)

membres effectifs:

MM. Antoine Hirsch, directeur de l'école d'artisans, Eugène Ruppert, ingénieur, Romain Schrœder, directeur du service électrique de la ville de Luxembourg, Emile Oberlinkels, Albert Pfeiffer, ingénieurs, et Bernard Droit, professeur à l'école d'artisans, tous à Luxembourg;

b)

membres suppléants:

MM. Joseph Jœrg, ingénieur à Luxembourg, et Félix Schefchen, ingénieur à Hollerich.

Art. 4.

L'examen est fixé au lundi, 5 août, à 8 heures du matin.

Art. 5.

Les demandes d'admission devront être présentées au Gouvernement avant le 27 juillet.

Art. 6.

Le présent arrêté sera inséré au Mémorial, et un exemplaire en sera transmis à chacun des membres de la Commission pour lui servir de titre.

Luxembourg le 1er juillet 1918.

Le Directeur général de la justice et de l'instruction publique,

L. MOUTRIER.


Retour
haut de page