Arrêté ministériel du 29 juillet 1959, modifiant et complétant l'arrêté ministériel du 26 novembre 1955 fixant les matières d'examen pour l'obtention du permis de conduire de la catégorie chauffeur professionnel.

Adapter la taille du texte :

Arrêté ministériel du 29 juillet 1959, modifiant et complétant l'arrêté ministériel du 26 novembre 1955 fixant les matières d'examen pour l'obtention du permis de conduire de la catégorie «chauffeur professionnel».

Le Ministre des Transports,

Vu l'arrêté ministériel du 26 novembre 1955 fixant les matières d'examen pour l'obtention du permis de conduire de la catégorie «chauffeur professionnel»;

Après délibération du Gouvernement en Conseil;

Arrête:

Art. 1er.

L'art. 5 de l'arrêté ministériel du 26 novembre 1955 précité est remplacé par le texte suivant:

«     

La partie pratique impose la conduite d'un véhicule automoteur correspondant à la catégorie du permis de conduire sollicité durant la nuit.

L'admission à la partie pratique dépend de la réussite préalable à la partie théorique de l'examen.

     »

Art. 2.

L'art. 6 de l'arrêté ministériel du 26 novembre 1955 précité est modifié et complété comme suit:

«     

Si le titulaire d'un permis de conduire de la catégorie «chauffeur professionnel» veut obtenir une extension pour une autre catégorie que celle pour laquelle le permis lui a été délivré, il n'est procédé qu'à un examen pratique de nuit, à condition que ledit titulaire ait subi avec succès la partie théorique de l'examen à l'occasion de l'obtention du permis de conduire de la catégorie «chauffeur professionnel».

     »

Art. 3.

Le présent arrêté sera publié au Mémorial.

Luxembourg, le 29 juillet 1959.

Le Ministre des Transports,

Pierre Grégoire.


Retour
haut de page