Arrêté royal grand-ducal du 10 avril 1862 déterminant le tracé du 2e lot de la partie de la route d'Echternach à Diekirch, de l'Ernz-Noire vers Reisdorf.

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Arrêté royal grand-ducal du 10 avril 1862, déterminant le tracé du 2e lot de la partie de la route d'Echternach à Diekirch, de l'Ernz-Noire vers Reisdorf.

Nous GUILLAUME III, par la grâce de Dieu, Roi des Pays-Bas, Prince d'Orange-Nassau, Grand-Duc de Luxembourg, etc., etc.; etc.;

Sur le rapport de Notre Ministre d'État, Président du Gouvernement, du 29 mars 1862, et vu la délibération y annexée prise par le Gouvernement en conseil;

Notre Conseil d'État entendu;

Et en conformité de l'art. 4 de la loi du 17 décembre 1859, sur l'expropriation pour cause d'utilité publique;

Avons arrêté et arrêtons:

Art. 1er.

Le 2e lot de la partie de la route d'Echternach à Diekirch, de l'Ernz-Noire vers Reisdorf, prendra son origine à la fin du 1er lot de cette partie de route, passera entre les maisons Hoffmann Funck, les héritiers, et se dirigera ensuite sans interruption le long de la rive droite de la Sûre, qu'il côtoyera en la remontant, et viendra s'arrêter au piquet N° 425, en aval du moulin de Wallendorf situé sur la rive gauche de la Sûre.

Le 1er alignement, qui sera la continuation du dernier alignement du 1er lot de la même partie de route, fera avec le Nord de la boussole un angle à gauche de 9° 15' et aura à partir de ce dernier lot une longueur de mètres

114 00

Le 2e fera avec le 1er un angle à gauche de 165° 30' et aura une longueur de mètres

320 00

Le 3e fera avec le 2e un angle à gauche de 167° 15' et aura une longueur de mètres

379 00

Le 4e fera avec le 3e un angle à droite de 168° et aura une longueur de mètres

606 25

Le 5e fera avec le 4e un angle à droite de 151° 40' et aura une longueur de mètres

517 50

Le 6e fera avec le 5e un angle à gauche de 153° et aura une longueur de mètres

252 50

Le 7e fera avec le 6e un angle à gauche de 149° 30' et aura une longueur de mètres

264 00

Le 8e fera avec le 7e un angle à gauche de 119° 8' et aura une longueur de mètres

272 00

Le 9e fera avec le 8e un angle à gauche de 161° 40' et aura un longueur de mètres

524 50

Le 10e fera avec le 9e un angle à droite de 143° et aura une longueur de mètres

407 50

Ces alignements seront raccordés par des courbes régulières qui réduiront la longueur du lot de route en question à 3304m40.

Art. 2.

La route aura huit mètres de largeur entre les arêtes extérieures des accotements, savoir 4 mèt. pour le corps de la chaussée et 2 mètres pour chaque accotement. Toutefois, quand elle sera entièrement en remblai, au point de nécessiter l'établissement de banquettes de chaque côté, elle aura une largeur de 9 mètres.

L'inclinaison des talus et les dimensions des fossés seront réglés suivant les clauses et conditions du cahier des charges.

Art. 3.

La disposition générale du tracé est indiquée aux plans à approuver par Notre Ministre d'État, Président du Gouvernement; elle pourra être modifiée partiellement par ce dernier, si, lors de l'exécution, il se trouvait que des modifications fussent admissibles dans l'intérêt de l'État.

Art. 4.

Les propriétés nécessaires à l'établissement et à la construction du lot de route dont il s'agit et de ses dépendances, seront emprises conformément à la loi du 17 décembre 1859 sur l'expropriation pour cause d'utilité publique.

Art. 5.

Notre Ministre d'État, Président du Gouvernement, est chargé de l'exécution du présent arrêté.

La Haye, le 10 avril 1862.

Pour le Roi Grand-Duc:

Son Lieutenant-Représentant dans le Grand-Duché,

HENRI,

PRINCE DES PAYS-BAS.

Par le Prince:

Le Secrétaire,

G. D'OLIMART.

Le Ministre d'État,

Président du Gouvernement,

Baron V. DE TORNACO.


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