Arrêté royal grand-ducal du 27 mai 1867 déterminant le tracé de la partie de la route de Clervaux à la rencontre de celle de Wiltz vers le Nord, comprise entre la traversée de Clervaux et l'origine du 1er lot de la même route.

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Arrêté royal grand-ducal du 27 mai 1867, déterminant le tracé de la partie de la route de Clervaux à la rencontre de celle de Wiltz vers le Nord comprise entre la traversée de Clervaux et l'origine du 1er lot de la même route.

Nous GUILLAUME III, par la grâce de Dieu, Roi des Pays-Bas, Prince d'Orange -Nassau,' Grand-Duc de Luxembourg, etc., etc., etc.;:

Vu Notre arrêté du 13 mai 1861, décrétant la construction, aux frais de l'État, d'une routé de Clervaux à la rencontre de celle de Wiltz vers le Nord;

Sur le rapport de Notre Conseil de Gouvernement du Grand-Duché, du 21 mai 1867;

Notre Conseil d'État entendu;

Et en conformité de l'art. 4 de la loi du 17 décembre 1859 sur l'expropriation pour causé d'utilité publique;

Avons arrêté et arrêtons:

Art. 1er.

La partie de la route de Clervaux à la rencontre de celle de Wiltz vers le Nord, comprise entre la traversée de Clervaux et l'origine du 1er lot de la même route, commencera à la fin de ladite traversée, vis-à-vis de la maison Jacoby, longera à droite le chemin actuel, se dirigera sur le passage en dessus du chemin de fer du Nord, suivra l'ancien chemin jusqu'au piquet N° 30, pour se raccorder avec l'entrée de la gare de Clervaux et reprendra le même chemin jusqu'à l'origine du 1er lot de la route ci-dessus désignée.

Le 1er alignement sera la continuation du dernier alignement de la traversée de Clervaux, ii aura une longueur de

mèt. 14.50

Le 2e alignement fera avec le 1er un angle à gauche de 158° 40' et aura une longueur de

mèt. 110.20

Le 3e alignement fera avec le 2e un angle à droite de 169° 50' et aura une longueur de

mèt. 163.00

Le 4e alignement fera avec le 3e un angle à droite de 164°30' et aura une longueur de

mèt. 17.00

Le 5e alignement fera avec le 4e un angle à gauche de 145°50' et aura une longueur de

mèt. 28.50

Le 6e alignement fera avec le 5e un angle a droite de 134°50' et aura une longueur de

mèt. 15.60

Le 7e alignement fera avec le 6e un angle à gauche de 146° 30' et aura une longueur de

mèt. 77.00

Le 8e alignement fera avec le 7e un angle à droite de 155°30' et aura une longueur de

mèt. 53.00

Le 9e alignement fera avec le 8e un angle à droite de 151°40' et aura une longueur de.

mèt. 60.00

Le 10e alignement fera avec le 9e un angle à droite de 164e et aura une longueur de

mèt. 189.50

Le 11e alignement fera avec le 10e un angle a gauche de 137°40' et aura une longueur de

mèt. 82.00

Ces alignements seront raccordés entre eux par des courbes régulières qui réduiront la longueur du tracé à 803m70.

Art. 2.

La partie de route en question aura huit mètres de largeur entre les arêtes extérieures des accotements; la largeur de la chaussée sera de quatre mètres mesurés entre les bordures.

Lorsque l'arête de l'accotement sera à moins de 0m33 au-dessus du terrain naturel, la route sera bordée de fossés de 0,33 de profondeur, 0,33 de largeur au plafond, avec talus inclinés à 45 degrés.

Art. 3.

La disposition générale du tracé est indiquée aux plans à approuver par Notre Directeur-général de l'intérieur. Elle pourra être, modifiée par ce dernier, si lors de l'exécution il se trouvait que des modifications fussent admissibles dans l'intérêt de l'État.

Art. 4.

Les propriétés nécessaires à l'établissement et à la construction du lot de route dont il s'agit, seront emprises conformément à la loi du 17 décembre 1859 sur l'expropriation pour cause d'utilité publique.

Art. 5.

Notre Directeur-général de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté.

La Haye, le 27 mai 1867.

Pour le Roi Grand-Duc:

Son Lieutenant-Représentant dans le Grand-Duché,

HENRI,

PRINCE DES PAYS-BAS.

Par le Prince:

Le Secrétaire,

G. D'OLIMART.

Le Directeur-général de l'intérieur,

F. DE BLOCHAUSEN.


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