Arrêté royal grand-ducal du 11 mars 1868, déterminant le tracé de la route de Rippweiler à Oberpallen par Huttange, partie comprise entre Beckerich et Oberpallen.

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Arrêté royal grand-ducal du 11 mars 1868, déterminant le tracé de la route de Rippweiler à Oberpallen par Huttange, partie comprise entre Beckerich et Oberpallen.

Nous GUILLAUME III, par la grâce de Dieu, Roi des Pays-Bas, Prince d'Orange-Nassau, Grand-Duc de Luxembourg, etc., etc., etc.;

Vu Notre arrêté du 14 juillet 1863, décrétant la construction au frais de l'Etat d'une route de Rippweiler à Oberpallen par Huttange;

Notre Conseil d'Etat entendu;

Et en conformité de l'art. 4 de la loi du 17 décembre 1859 sur l'expropriation pour cause d'utilité publique;

Avons arrêté et arrêtons;

Art. 1er.

Le tracé de la partie de la dite route comprise entre Beckerich et Oberpallen, prendra son origine à la fin de la section de cette même route, formant la traversée de Beckerich à 104 mètres du chemin de Beckerich à Loevelange, se développera à travers les champs par les lieux dits: «Welweschkreitz» et «Tennefeld» jusqu'au ravin dit «Merelbach», d'où il s'infléchira à gauche, en longeant pour ainsi dire le chemin de Loevelange à Oberpallen jusqu'à la rencontre de la route de Reichlange vers Arlon, à Oberpallen.

Le 1er alignement formera le prolongegement du dernier alignement de la section de route formant la traversée de Beckerich et aura une longueur de

93m70

Le 2e alignement fera avec le 1er un angle à gauche de 175° et aura une longueur de

855m00

Le 3e alignement fera avec le 2e un angle à droite de 162°8' et aura une longueur de

321m00

Le 4e alignement fera avec le 3e un angle à gauche de 128°50' et aura une longueur de

578m90

Le 5e alignement fera avec le 4e un angle à droite de 176°55' et aura une longueur de

225m50

Ce dernier alignement coupera l'axe de la route de Reichlange vers Arlon dans la direction de cette dernière ville sous un angle de 142°58' et l'alignement servant de raccordement des deux routes, aura une longueur de 20m00.

Ces divers alignements seront raccordés entre eux par des courbes régulières en arcs de cercle qui réduiront la longueur du tracé à 2079m90.

Art. 2.

La route aura 8 mètres de largeur entre les arêtes extérieures des accôtements, savoir: 4 mètres pour le corps de la chaussée et 2 mètres pour chaque accôtement.

Lorsque l'accotement sera à moins de 0m30 en dessous du terrain naturel, la route sera bordée de contrefossés de 0m35 de profondeur, de 0m30 au plafond et de 1 m. d'ouverture en gueule, mesuré au niveau de l'arête de l'accôtement.

Les accôtements, lorsqu'ils seront à plus de 1m50 en contrehaut du terrain naturel, seront bordés de banquettes en terrassements de 0m50 de hauteur et de 1 m. de largeur à la base.

Art. 3.

La disposition générale du tracé est indiquée aux plans à approuver par Notre Directeur-général de la justice; elle pourra être modifiée par ce dernier, si lors de l'exécution il se trouvait que des modifications fussent admissibles dans l'intérêt de l'Etal.

Art. 4.

Les propriétés nécessaires à l'établissement et à la construction de la section de route dont ilq s'agit, seront emprises conformément à la loi du 17 décembre 1859 sur l'expropriation pour cause d'utilité publique.

Art. 5.

Notre Directeur-général de la justice est chargé de l'exécution du présent arrêté.

La Haye, le 11 mars 1866.

Pour le Roi Grand-Duc:

Son Lieutenant Représentant dans le Grand-Duché,

HENRI,

PRINCE DES PAYS-BAS.

Par le Prince:

Le Secrétaire,

G. D'OLIMART.

Le Directeur-général de la justice,

VANNERUS.


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