Circulaire ministérielle du 15 septembre 1914 concernant le nettoyage resp. la désinfection des bâtiments scolaires ayant servi au logement des troupes.

Adapter la taille du texte :

Circulaire du 15 septembre 1914, concernant le nettoyage resp. la désinfection des bâtiments scolaires ayant servi au logement des troupes.

Il ne saurait être dans l'intérêt ni des enfants ni des parents de faire chômer outre mesure les écoles dont un grand nombre durent fermer leurs portes bien avant le terme légal de l'année scolaire écoulée.

J'engage les administrations communales à prendre les mesures nécessaires pour que la rentrée des classes ait lieu pour le 1er octobre prochain au plus tard, pour autant que les locaux scolaires ne sont plus occupés par les troupes. Elles voudront immédiatement, dans les bâtiments scolaires et dépendances ayant servi au logement des troupes, procéder aux travaux de nettoyage resp. de désinfection prévus par la circulaire que MM. les médecins-inspecteurs viennent de leur adresser par ordre de M. le Directeur général des travaux publics.

Luxembourg, le 15 septembre 1914.

Le Directeur général de l'intérieur,

BRAUN.


Retour
haut de page