Règlement grand-ducal du 27 septembre 1995 concernant la réglementation et la signalisation routières au droit de l'accès à la zone technique de l'aéroport de Luxembourg.

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Règlement grand-ducal du 27 septembre 1995 concernant la réglementation et la signalisation routières au droit de l'accès à la zone technique de l'aéroport de Luxembourg.

Nous JEAN, par la Grâce de Dieu, Grand-Duc de Luxembourg, Duc de Nassau;

Vu la loi du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques, telle qu'elle a été modifiée et complétée dans la suite;

Vu l'arrêté grand-ducal du 23 novembre 1955 portant règlement de la circulation sur toutes les voies publiques, tel qu'il a été modifié et complété dans la suite;

Vu l'article 27 de la loi du 8 février 1961 portant organisation du Conseil d'Etat et considérant qu'il y a urgence;

Sur le rapport de Notre Ministre des Travaux Publics et après délibération du Gouvernement en Conseil;

Arrêtons:

Art. 1er.

L'accès à la zone technique de l'aéroport à Luxembourg-Senningerberg, à partir de la voirie normale et de l'autoroute Luxembourg-Trèves, se fait moyennant un carrefour en sens giratoire.

Les conducteurs désirant s'engager dans le carrefour à sens giratoire, doivent céder le passage aux conducteurs circulant dans ledit carrefour.

Cette prescription est indiquéee par le signal B,1.

Les voies d'accès et de sortie au réseau autoroutier, à partir du carefour en sens giratoire sont en sens unique.

Cette prescription est indiquée par le signal C,1a.

Art. 2.

Les infractions aux dispositions du présent règlement sont punies conformément à l'article 7 modifié de la loi du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques.

Art. 3.

Notre Ministre des Travaux Publics est chargé de l'exécution du présent règlement qui sera publié au Mémorial.

Le Ministre des Travaux Publics,

Robert Goebbels

Château de Berg, le 27 septembre1995.

Jean


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